Boutiques et commerces

Le stop trottoir fait-il toujours mouche ?

Qui n’a jamais aperçu, autour des rues et trottoirs, ces incontournables affichages qui précèdent l’entrée des boutiques et des commerces ? En fait, ces panneaux publicitaires ont pour vocation de capter l’attention des passants. En premier lieu, ils ont pour rôle d’informer les prospects sur la présence d’une boutique, de vanter les mérites de celle-ci et de convier le client à y pénétrer.

Ces affichages, qu’on connaît aussi sous l’appellation courante de stop trottoir, sont indispensables notamment pour les boîtes situées légèrement à l’écart des grands trafics piétons ou via des magnets personnalisés.

http://www.panneauxexpress.com/book

Même les commerces situés en bord de route prisent l’utilisation de ces supports très pratiques, car ils permettent de « stopper » même les automobilistes. Il est donc important de mentionner que le panneau doit rester attractif visuellement, en sachant jouer sur les couleurs et choisir intelligemment ce qu’on y affiche. Ces panneaux obéissent également à quelques règles de positionnement et de forme, cette dernière étant entièrement personnalisable selon les besoins de la boutique.

Des sites comme panneauxexpress.com/panneaux-aquilux-pvc-alveolaire proposent de personnaliser ces panneaux de sensibilisation. L’affichage doit idéalement être situé stratégiquement, c’est-à-dire à la portée de la vue du trafic de clients, venus de tous les côtés. Néanmoins, il ne doit pas gêner la circulation des piétons tout en étant visible. Aujourd’hui, les boutiques et commerces continuent d’user de cet excellent outil marketing pour attirer de plus en plus de visiteurs.

La situation en bord de route n’est pas toujours gage de réussite pour ces boîtes et des astuces de ce genre peuvent toujours faire la différence.